top of page
The Gap (4).JPG

Road-trip 1

SAUT DE PUCE JUSQU'A ALBANY

Carnet de route

📍Départ de Armadale : 5 novembre

Villes traversées : Mandurah, Bunbury, Busselton, Margaret River, Hamelin Bay, Augusta,

Northcliffe, Pemberton, Majimup

📍Arrivée à Albany : 9 novembre

Novembre 2019

Après avoir confortablement posé nos valises dans la banlieue de Perth pendant 20 jours, le moment est enfin venu de prendre la route avec notre Nissan Vanette. Direction : le premier road-trip de notre vie !

Fini le wifi, les douches chaudes et le lit king size !

Nous faisons le plein d'essence chaque jour. D'abord pour aller de ville en ville, puis de ferme en ferme et enfin de freecamp en freecamp pour passer la nuit. 

Niveau mécanique, notre van ne semble pas avoir fini de nous jouer des tours. Peut-être parce qu'il date de 1988... Mais pour l'instant, on se plaît à dormir dedans. Et surtout, il nous permet de transporter toute notre petite vie sur un coup de tête, sans avoir à faire et à défaire nos sacs à dos. On a encore à apprendre de ce nouveau mode de vie, mais on s'y fait petit à petit.

Nos petits sauts de puce

Capture d’écran 2020-05-01 à 16.55.21.pn

STEP 1 > MANDURAH

 

Ville côtière située à 15 km au sud de Perth, Mandurah nous a accueilli le temps d'une pause gourmande. Nous avons pris place au soleil, sur une petite terrasse surplombant la mer pour déguster la spécialité du coin : le traditionnel Fish & Chips 🐟 Nous avons ensuite longé la mer en luttant contre le vent jusqu'au musée de la ville, dont nous avons fait le tour en 5 minutes top chrono ! 

Mandurah_3.JPG
Mandurah_2.JPG

STEP 2 > BUSSELTON

 

Toujours plus au sud, cette ville balnéaire est connue pour sa très belle jetée, qui fut la plus longue d'Australie durant de nombreuses années. En effet, la Busselton Jetty mesure 2 kilomètres. Son entrée étant payante, nous avons décidé de la contempler d'un ponton qui lui faisait face. Et c'était tout autant magnifique ! Ciel bleu et eau turquoise à volonté 🐠

Busselton_16.JPG
Busselton_14.JPG
Busselton_9.JPG
Busselton_4.JPG

STEP 3 > HAMELIN BAY

 

Cette plage est connue pour être le sanctuaire protégé des raies. Une rencontre étonnante sur notre route, car à aucun moment nous n'avions pensé rencontrer cet animal sauvage durant notre voyage. Egalement appelée aspirateur des mers, la raie est une espèce protégée. Il est donc interdit de la toucher et de la nourrir. Malheureusement, grand nombre de touristes ne l'ont pas compris... Pourtant, pas besoin de ça pour l'attirer vers nous ! Portées par les vagues, ces 3 petites créatures sont venues nous dire bonjour d'elles-mêmes, ce qui rendu cette rencontre encore plus magique ✨ 

IMG_0884.JPG
IMG_0888.JPG
IMG_0914.JPG
IMG_0893.JPG
bottom of page