top of page
Perth%20(28)_edited.jpg

Notre arrivée à Perth

Nos premiers pas en Australie

Départ Paris-Charles-De-Gaulle : 15 octobre 2019, 16:10

Arrivée Perth : 17 octobre 2019, 00:30

 

Engourdis par nos 27 heures de voyage, les aurevoirs encore frais et les heures de sommeil entrecoupées... nous avons du mal à réaliser où nous sommes. Aéroport de Perth, sacs à dos récupérés ,douane passée, un taxi nous attend pour nous conduire jusqu'à la chambre d'un Bed & Breakfast, pris à quelques kilomètres de l'aéroport. A peine arrivés, nous allons nous coucher presque automatiquement, déboussolés. 

Le lendemain matin, après avoir rendu encore très ensommeillés notre chambre, il est temps de trouver le chemin de notre Airbnb dans la proche banlieue de Perth pour les 4 prochaines nuits. Oui, nous avions encore envie d'un peu de confort avant la vie en van, et de temps pour nous remettre du jet lag 🤭

Perdus dans la rue avec nos sacs de 80 litres sur le dos et sans un dollar australien en poche pour prendre le bus, un vieux monsieur qui passait par-là à accepter de jouer les guides pour nous conduire à bon port, à Wembley.

Très vite s'en sont suivies les démarches les moins palpitantes, mais inévitables : ouverture du compte en banque et d'une ligne téléphonique, change de monnaie, carte de transports, demande du TFN (obligatoire pour travailler), inscription au consulat français... Bref, tout pour que notre arrivée se déroule au mieux, avant de commencer à arpenter la ville !

 

Perth (3).JPG
Perth (9).JPG

Nos premières découvertes 

Perth est la métropole la plus isolée de la Terre : elle est située à des milliers de km de n'importe quelle autre grande ville la plus proche. Pourtant, on ne s'est pas vraiment sentis dépaysés. Perdus par l'immensité, oui, mais pas par le mode de vie très occidental et proche du nôtre.

Toujours dans l'optique de faire des économies à la moindre occasion, nous avons décidé de traverser la ville en marchant. 

Le parc national Kings Park, le plus grand de la ville, nous a offert un magnifique panorama sur la Swan River, le fleuve qui traverse Perth. Cette vue nous a permis de mieux l'appréhender et de mieux nous situer. Nous avons continué notre promenade à travers le jardin botanique du parc, jusqu'à arriver à la célèbre Blue Boat Shed au bord de l'eau. Une ravissante cabane de pêcheur, perdue au milieu de nulle part et pourtant devenue un spot incontournable pour les "instagram-addicts". Il faut donc être prêt à faire la queue pour prendre ses photos, et à poser devant tout le monde !

Kings_Park_4_edited.jpg
Kings_Park_3_edited.jpg

Nos premières rencontres 

Nous ne pouvions quitter Perth sans tenter notre chance à Heirisson Islande. Une petite île fluviale connue pour les quelques kangourous qu'elle abrite. Bien que les avis sur Internet soient décourageants : « 4 kangourous pour 150 touristes attroupés autour, sur une île de 285 600 m2 #arnaque », nous y sommes allés, bien déterminés !

Au bout de longues minutes de marche, d'un ciel pluvieux, d'étendues d'herbe à perte de vue et d'aucun signe de vie animale (ou même humaine !) nous commencions à voir nos espoirs s'envoler... jusqu'à 😍Jusqu'à tomber sur un petit couple de kangourous, solitaires, tranquillement entrain de ruminer dans les hautes herbes. 

Ils nous ont d'abord ignoré, bien trop occupé à se remplir le ventre, jusqu'à lever une oreille, puis deux dans notre direction, pour venir nous renifler ! Le temps de quelques douces caresses et de photos, ils sont ensuite repartis en sautillant jusqu'au prochain bosquet pour finir leur repas.

Bye littles joeys !

Heirisson Island (6).JPG
Heirisson Island (8).JPG
Heirisson Island (13).JPG
Heirisson Island (3).JPG
bottom of page