top of page
Under the cherry blossoms-4.png

09 novembre 2019

Under the cherry blossoms-2.png

Cosy Corner, Kronkup

Under the cherry blossoms-3.png

10 novembre 2019

Under the cherry blossoms.png

11 novembre 2019

City trip à Albany

Une histoire de feeling

​

 

Albany, modeste ville dans le sud du Western Australia, faisait bien partie de notre itinéraire, mais nous ne pensions pas nous y arrêter plus de deux nuits. Finalement, nous y sommes restés presque 1 mois !

​

Nous avons passé nos premières nuits dans un freecamp bordant la mer à Cosy Corner, trouvé grâce à l'app CamperMate. Entendre le bruit puissant et hypnotisant des vagues directement depuis notre lit (enfin, depuis notre van) nous a convaincu de rester en profiter quelques soirées supplémentaires 🌙 Tous les freecamps ne disposent pas d'un cadre aussi idillyque.

​

Seuls le premier soir, nous avons ensuite eu la chance de retrouver des backpackers français avec lesquels nous avions sympathisé quelques jours auparavant, voire quelques centaines de kilomètres plus loin, tout en faisant la connaissance d'un backpacker canadien. Grâce à son accent chantant, pas besoin de lui demander d'où il venait pour le situer sur la carte ! Nous avons fait les présentation et nous sommes tous regroupés naturellement.  Soirées jeux de cartes, airs de guitare, bières pas chères et anecdotes de voyage étaient au rendez-vous.

​

Sans porter un grand intérêt à la ville au premier abord, nous allions seulement en journée pour profiter des douches publiques et du wifi de la librairie. Après plusieurs allers-retours, nous avons fini par connaître York Street, la route principale, comme notre poche. C'est à partir de ce moment que la ville nous a plu et que nous avons décidé d'y poser nos valises dans un nouveau Helpx. Nous avons eu un bon instinct, car cela nous a enfin permis de trouver par la suite, du travail payé !

​

Dear York Street

​

D'après les fermiers pour lesquels nous avons travaillés, et qui n'ont certainement jamais quitté leur campagne natale, Albany est la ville la plus froide et la plus humide du Western Australia. Et on ne peut que le confirmer ! Malgré le ciel bleu des photos, nous avons eu du mal à quitter nos blousons. La ville fait partie de la “Rainbow Coast” (côte arc en ciel), qui tiendrait ce nom de sa météo très variable. Effectivement, ici le mois de novembre australien ressemble à un mois de novembre français. Dommage, nous qui rêvions d'une année entière sans hiver !

​

Malgré cela, York Street n'est pas sans charme. Fleurie, propre et vêtue de ses plus belles devantures, la rue principale s'étend sur plusieurs centaines de mètres et domine allègrement la mer.

Under the cherry blossoms-5.png
Under the cherry blossoms-6.png
Under the cherry blossoms-7.png

York Street

Under the cherry blossoms-8.png
Under the cherry blossoms-9.png
Under the cherry blossoms.png
Under the cherry blossoms-11.png
Under the cherry blossoms-13.png

Changement de décor

​

Comme partout en Australie, il suffit de s'éloigner des villes pour tomber sur des paysages à couper le souffle. 

​

The Gap est le point de chute touristique du parc national Torndirrup ðŸŒŠ

​

A cet endroit, la falaise chute de 24 mètres au-dessus de l'eau. Le vent nous fouette le visage, et la mer juste sous nos pieds, se déchaine contre la roche dans un camaïeu de bleus. Le spectacle est hypnotisant. La nature semble reprendre ses droits et on en est époustouflés... jusqu'à en être un peu effrayés de marcher juste au-dessus, grille ouverte sous nos pieds !

​

Under the cherry blossoms-10.png
Under the cherry blossoms-14.png
bottom of page