top of page
Phillip%20Island_The%20Nobbies_10_edited

VISITEZ

PHILLIP ISLAND

❀ Excursion à Phillip Island ❀

 

Phillip Island est une petite île de 100km2, située dans le sud du Victoria. Son accès en voiture est gratuit, ce qui n'est pas le cas de toutes les îles du pays.

L'île est réputée pour sa Penguin Parade : l'adorable parade quotidienne des manchots, quittant la plage pour regagner leurs nids sur la terre, au coucher du soleil. Excités à l'idée d'observer sauvagement ce drôle de cortège à plumes, nous avons vite déchanté en apprenant qu'il fallait en fait payer pour s'asseoir sur des gradins, agglutinés à d'autres touristes. Déçus que ce spectacle naturel soit commercialisé, nous avons fait le choix de ne pas y assister.  

 

Nous avons passé quelques jours à Phillip Island avec nos amis Zack et Bertille, rencontrés deux mois plus tôt dans un verger, entre deux rangées de pommes à picker. Malheureusement lors de notre séjour, le temps n'a pas été de la partie et nos plans sont tombés à l'eau. Les plages que nous espérions paradisiaques avaient en réalité de faux airs (et même de forts courants d'air) de villes d'Irlande. Le snorkeling et la bronzette au soleil ont donc été remplacés par de longs moments d'attente dans le van, à l'abri de la pluie et du vent, mais aussi et heureusement, par quelques belles promenades sous la grisaille. Sortez les kaways, on vous emmène !

STEP 1 > CAPE WOOLAMAI 🌊

Après avoir passé notre première nuit au frais sur un parking bordant la mer (Smith Beach), nous étions bien décidés à vaincre le vent et la pluie du lendemain. Vêtus de tous nos vêtements les plus chauds, c'est-à-dire pas plus qu'un pull superposé à trois tee-shirts, nous sommes partis nous balader le long des falaises. Direction Cape Woolamai, le point culminant de l'île, où nous avons suivi le petit circuit de 4 kilomètres, nous menant au Pinnacles. Des magistrales falaises de granites, surplombant la mer. Sur le chemin, nous avons croisé deux wallabies au loin, et un drôle d'animal. Un échidnéun mammifère, mi-hérisson mi-ornithorynque. Plutôt timide (ou alors trop titillé par Thibault et Zack), il s'est vite tassé dans la terre le temps que je me déplace pour la photo.

Phillip%20Island_Cape%20Woolamay_6_edite
Phillip%20Island_Cape%20Woolamay_5_edite
Phillip%20Island_Cape%20Woolamay_8_edite
Phillip Island_Cape Woolamay_9.JPG
Phillip Island_Cape Woolamay_11.JPG
Phillip Island_Cape Woolamay_14.JPG
Phillip Island_Cape Woolamay_16.JPG

STEP 2 >THE NOBBIES

 

Sans aucun doute ma partie coup de coeur de l'île 🧡 

Nous avons traversé Phillip Island pour rejoindre la pointe de l'île jusqu'à The Nobbies, où nous pensions observer des lions de mer se prélasser au soleil. Malheureusement, le rocher où résidait la colonie se trouvait à 1 kilomètre de la côte. Malin. A la vue du prix de l'excursion, nous nous sommes également refusés cette activité. Et nous avons bien fait, puisque nous avons eu la chance d'en observer un mois plus tard, lors d'une croisière en Tasmanie (offerte par les grands-parents 😎). Sans regret donc, puisque le spectacle offert par le chemin de promenade était simplement magnifique, parsemé de couleurs éclatantes. Malgré le vent, nous avons pris le temps d'observer la mer déferler sur les rochers et de contempler ces paysages verdoyants, semblant venir tout droit d'Irlande.

 

Phillip%20Island_The%20Nobbies_12_edited
Phillip%20Island_The%20Nobbies_14_edited
Phillip%20Island_The%20Nobbies_13_edited
Phillip%20Island_The%20Nobbies_8_edited.

STEP 3 > KOALA CONSERVATION CENTER 

En cinq mois de voyage, nous avons bien vu autant de kangourous que d'australiens... Mais pas un seul koala à l'horizon.

Alors quand nous sommes passés devant le Koala Conservation Center, nous nous sommes d'abord dit non, puis oui, puis non, puis finalement : OUI. 

Abritant une douzaine de koalas, chacun d'entre eux étaient plongés dans un profond sommeil lors de notre visite. En effet, il faut savoir que ces petites peluches dorment 22 heures par jour !!! Alors, pas un seul mouvement d'oreille pour nous souhaiter la bienvenue. Heureusement, invités à y retourner gratuitement le lendemain, nous avons alors sans le savoir, parfaitement choisi l'heure de notre seconde visite. A midi tapante, une petite boule de poils s'est doucement réveillée de sa branche pour dévorer son repas favori : des feuilles d'eucalyptus. Nous étions tellement obnubilés par ce doux spectacle que je suis sûre que l'un d'entre nous s'est aussi mis à mâcher machinalement. Bref, merci petit koko 🌿

Phillip Island_Koala Reserve_11.JPG
Phillip Island_Koala Reserve_10.JPG
Phillip Island_Koala Reserve_9.JPG

> SOOOO...

En me renseignant sur Internet pour écrire cet article, j'ai lu à plusieurs reprises que les guides touristiques conseillaient de ne rester qu'une journée sur l'île. Tout s'explique ! C'est pour cela qu'après notre quatrième nuit sur place, nous commencions à fortement tourner en rond. Évidement, les falaises se prêtaient parfaitement à un grand nombre de randonnées, mais le temps nous disait tout le contraire. Tant pis ! Nous ne regrettons pas pour autant notre séjour sur cette île « incontournable » qui ne pouvait manquer à l'itinéraire de notre roadtrip.

Merci 👋🏻🧡 La suite de notre road-trip dans le Victoria est ici.

Capture d’écran 2020-05-01 à 16.17.12.pn
Capture d’écran 2020-05-01 à 16.42.56.pn
bottom of page